Je suis une artiste plasticienne engagée dans un travail d’installations, de dessins, d’illustrations, de photos et de vidéo.
Mon travail parle de perte, de chute, de mouvements vers…de la position de l’homme, de la femme au quotidien dans la société… toujours sur le fil …au bord de…
J’associe souvent des phrases, des mots, des photographies aux dessins et installations. Avec la volonté de mettre en oeuvre des manières différentes, des matières volontairement pauvres, précaires, du « fait main », à « échelle humaine », avec souvent un brun d’humour.
Le dessin est une constante dans mon parcours.
Mes dessins sont généralement au trait noir (encre, feutre, mine de plomb, bic…) sur feuille blanche.
L’espace de la feuille, le blanc, le plein, le vide participent du dessin comme un espace ou un paysage à imaginer.
Je travaille le plus souvent en série.
L’installation des dessins dans une salle sur un mur est aussi importante : les dessins et l’espace parlent entre eux et selon leur mise en place disent des choses différentes.
Je me sers beaucoup de la photographie. Elle fait partie de mon processus de création. Et est souvent support de dessin, elle s’intègre ou se confronte aux traits, aux mots et à l’espace de la feuille.
Les photos sont prises par moi-même, sur le vif ou au contraire posées, cadrées. Je réalise de nombreux de mes dessins à partir de mes photos.